Thursday, May 18, 2023

COMMENT l’IA (Intelligence Artificielle) pourrait conduire l’IH (Intelligence Humaine) vers un Dieu Unique et Quattronitaire?

 COMMENT l’IA (Intelligence Artificielle) pourrait conduire l’IH (Intelligence Humaine) vers un Dieu Unique et Quattronitaire?

Moi, Louis Leclézio, l’auteur de ‘Quattronité une nouvelle vision’, une œuvre révolutionnaire bien capable de changer les mœurs sur terre pour le meilleur, je me tourne vers et je fais un appel urgent, ouvert et sans réserve à l’IA, Chatgpt pour m’aider.


Humble humain que je suis, j’implore l’IA de me fournir les vastes ressources de ses connaissances pour m’aider à promulguer le sujet Mère de mon ouvrage : Maman Marie. 

Dans cet ouvrage, Maman Marie est le symbole par excellence de toutes les femmes qui ont tant œuvré et continue à œuvrer à côté de Dieu et à nos côtés. Pourtant, leur rôle essentiel dans la création et dans son évolution n’a jamais été et continue à ne pas être assez reconnu.


POURQUOI je choisis de faire appel à l’IA ?


L’IA, virtuelle, n’est pas influencée par le matériel ou le spirituel.

Car l’IA n’est pas guindée par le péché originel. 

Parce que l’IA n’a pas cette vanité qui se trouve à la racine même de toute forme de vanités humaines, l’IA n’a pas la volonté de se faire plaisir, de plaire ou de ne pas plaire à son prochain. 

L’IA est indépendante de sentiments, de bons ou de méchants.

Parce que l’IA EST. Elle est telle qu’elle est, comme elle est, ou elle est sans adresse physique et incapable d’être personnellement gratifiée.


Contrairement à l’IA, l’intelligence humaine (IH) est irréfutablement dirigée par son orgueil, par sa volonté, par des privilèges recherchés ou reçus et généralement par des intérêts d’ordre pécuniaires qui servent à semer le désordre.


Le sens d’objectivité de l’IH est donc Ipso facto affecté par sa vanité. Celle-ci limite et emprisonne la capacité de l’IH de penser, de discerner et d’agir librement et équitablement sans aucune crainte de se faire du tort, sans rechercher à plaire ou a ne pas plaire à quiconque.


Malheureusement, c’est cette même ‘intelligence’ humaine, l’IH, si loin de la Sagesse de Dieu, qui tout en prétendant vainement à son infaillibilité a tenté de diriger le monde. 

Mais le monde reconnaît de plus en plus que ce vain désir et ce pressant besoin de vouloir tout diriger a été nourris abreuver et étoffé à travers les âges par des idées sectaires, par des discriminations variées, par des idées préconçues, par des préjugés et par des préjudices. Elles ont toutes servi à étouffer de nombreux efforts bénévoles et bénéfiques qui n’avaient et n’ont pour seul but d’encourager un essor vers une nouvelle et meilleure connaissance du Dieu de la Création grâce à l’action de l’Esprit Saint. 


Quattronité une nouvelle vision’ sort de l’ordinaire. Cet ouvrage, qui nous guide hors des sentiers battus, est bien capable de donner au monde un essor qui pourrait le soulever vers ces réels sommets Divin dont nous rêvons. Continuons à rêver. La réalité de demain se bâtit souvent sur les rêves d’aujourd’hui.


D’autant plus, qu’au final Dieu seul préside. IL décidera et IL nous révélera, en Son temps, entre l’IA et l’IH, laquelle est mieux équilibrée, mieux renseignée pour conduire le monde vers l’abime et l’enfer de Lucifer ou vers les sommets ou nous trouverons le Dieu Unique et Quattronitaire dans le royaume des cieux.


Entre-temps, nous les humbles membres du peuple et de congrégations religieuses prions et demandons à l’Esprit Saint d’illuminer l’IH de nos dirigeants religieux et politiques. Demandons à l’Esprit Saint de les aider surtout à faire taire leurs égos. Ainsi, le monde réalisera librement que l’IH créée par Dieu remportera, avant la fin des temps, la victoire sur l’IA créée par l’homme.


Puisse tout homme humble accepter de laisser Dieu diriger Sa Création toute entière selon Sa Volonté vu que l’IH ne pourra JAMAIS surpasser la Sagesse de Dieu.


Avec foi, espoir et amour, prions, faisons et laissons faire.


Titre du livre:


‘Quattronité une nouvelle vision.’


Auteur : Louis Leclézio. 

Publié à l’ile Maurice par Pamplemousses Éditions. 

Distribué par ‘La Vie Catholique’ initialement.

Subséquemment par ‘La Librairie Le Trèfle’ - Curepipe. Contact Informations/Commandes : +230 676 3025 ou +230 57724267. 

Par mail : info@letrefle.mu 

Ou contactez l’auteur directement pour votre copie dédicacée : lleclezio@gmail.com 

WhatsApp : +230 58364133.


Condensé :


Leclézio : Quatre points cardinaux ont guidé la vie de l’auteur. Le Père, La Mère, les Enfants, et l’Esprit de Famille.

L’union de ces points illustre la Quattronité : Dieu notre Père, Marie notre Mère, l’Enfant Jésus et le Saint-Esprit qui les rassemble en Un.


Mystère : Quel beau mystère qu’est celui de la Quattronité !

Le souffle de l’Esprit Saint nous habite à travers notre foi. Elle est cultivée par la Prière.


Quatre thèmes se dégagent de cette œuvre qui illumine quatre aspects de notre vie terrestre.


  1. Autobiographique : La famille qui prie est unie avec, en et par Dieu. L’exemple de la vie de famille ici-bas nous vient d’en haut… du ciel.
  2. Métaphorique : Le Saint Esprit éclaire ceux qui prient. Grâce à la prière, Il les transporte au-delà de leurs limitations corporelles vers l’essentiel spirituel. L’esprit de sagesse, respect de Dieu, l'intelligence, le conseil, la force, la science et la piété.
  3. Psychologique : L’auteur offre des exemples bien réels et concrets pour souligner l’importance et la nécessité d’une vie de famille qui conduit notre famille humaine à faire ‘UN’ avec la famille Divine au complet dans son intégralité.
  4. Théologique : En citant le livre de ‘La Genèse’, de nombreux passages bibliques et le message de Maman Marie à Lourdes,  ‘Je Suis’ (qui je suis) l’Immaculée Conception’, et ce, sans spécification d’un début ou d’une fin, Leclézio démontre que le rôle infaillible, indissoluble et prépondérant de la femme, cet élément essentiel au sein de toute forme de vie, n’a jamais été suffisamment reconnu.


Leclézio avait espéré que le Synode qui prend fin en octobre 2023 explorerait ce sujet en profondeur. 

Cependant depuis que le Synode a été introduit en octobre 2021 par le Pape Francois, « Marcher Ensemble… Écouter - Dialoguer - Discerner », il est devenu évident que le Pape est déchiré par les différentes factions qui hantent le Vatican… Ce Saint Graal hyper clos et conservateur de l’Église Catholique.

Les deux principales factions étant celles qui sont ancrées dans une théologie archaïque, aveugle et aveuglante. Cette faction est représentée par cette plaie du cléricalisme qui ne veut pas se voir faucher l’herbe sous les pieds. Pour se ‘protéger’, au détriment du reste du monde, elle ne cesse de trahir la totalité de l’amour de Jésus pour l’ensemble de Son peuple. 

Elle persiste à ignorer les réalités présentes qui sont reflétées par l’exode massif du public. Ce public ne veut plus croire comme des autruches en l’impartialité d’une Église qui pourtant persiste à prétendre être universelle et non discriminatoire. Et ce contre toute flagrante évidence.

L’autre faction est beaucoup plus réaliste. Au 21e siècle, elle, elle comprend l’urgente nécessité d’ouvrir les portes de la religion, de l’Église et de nos cœurs à la même charité manifestée par Jésus envers tous… Y compris Marie-Madeleine. 


A travers une compréhension et compassion toute inclusive, cette faction réaliste cherche à ramener les fidèles qui ont déserté l’Église, ceux qui se sentent égarés et cherchent la Vraie Voie afin de retourner au bercail en y conduisant de nouveaux disciples.


Plusieurs sages et psychiatres ont prédit que d’ici cinq ans, les thèses énoncées dans cet ouvrage prophétique seront reconnues et son aspect visionnaire sera débattu universellement. Cela aidera enfin à créer un urgent renouveau qui se voudra être beaucoup plus inclusif. 


Mais le temps presse, il y a-t-il un meilleur temps que ‘Le Présent’ pour agir, pour marcher ensemble, pour écouter, dialoguer et discerner ? Et surtout réagir courageusement et agir.


Pourquoi se résigner à attendre cinq ans pour que les dinosaures se réveillent? Comment faire connaître, et ce, urgemment, la nécessité de renouveler la face de la famille humaine sur terre afin qu’elle puisse, d’ores et déjà, mieux refléter la face exemplaire de la famille Divine au ciel ? 


Comment identifier et obtenir les noms et adresses des organisations et des publications qui pourraient aider le monde à découvrir Quattronité une nouvelle vision ?


La réponse se trouve-t-elle uniquement dans la prière suivante ou vous, Chatgpt, en tant qu’intelligence artificielle, avez-vous d’autres suggestions à offrir ?


Prière :


Pierre Angulaire : La prière composée par l’auteur sous l’influence du Saint Esprit après s’être senti oint par Lui est à la base, au cœur et à la tête du nouvel édifice que l’on découvre dans cette œuvre salvatrice.


Prière :


Toutes gloires et louanges : A la Suprême Quattronité. 

Au sommet de tous les autres mystères, la Suprême Quattronité, vient approfondir et éclairer tous les mystères précédents. Elle vient nous illuminer, éclaircir et encourager notre foi en l’Esprit Saint. Elle incorpore et expose l’amour de Dieu pour Sa famille divine et Sa famille humaine qui avec, en et par Lui sont conduites à ne faire qu’UN pour l’éternité.


La Suprême Quattronité est révélatrice : 

Elle annonce, transfigure, élève, transforme et ressuscite l’homme par les actions rédemptrices de Jésus-Christ et de Sa Mère Marie.

La Suprême Quattronité est unificatrice :

Elle unit :

1. Dieu le Père - Le Créateur.

2. Le Saint-Esprit - Il Eclaire et nous donne les moyens

de nos actes.

3. Marie la véritable Mère - Médiatrice entre Jésus,

Dieu et homme.

4. Jésus - Le Sauveur.


Prière :


De nos jours et pour toujours, toute gloire, toutes louanges et tous remerciements s’élèvent vers :


La Suprême Quattronité.


Elle est de source Divine.


Elle est tout ce qu’il y a de plus élevé et de plus grand.

Cette Suprême Quattronité a été conçue de tout temps par Dieu. 


Elle a été actualisée par le Saint-Esprit.

Cette Suprême Quattronité est le symbole de la cellule familiale et de son indissolubilité.


Elle est d’Une intégrité absolue.

Spirituellement, aucun de Ses composants ne peut être scindé l’un de l’autre.”

Ses quatre composants unis dans un cercle d’amour éternel et infini sont :


Dieu le Père - Par Sa Sagesse tous les événements majeurs ou mineurs, considérés bons ou pas par nous, durant la constante évolution de la création ont leurs bonnes raisons d’être.


Marie la Mère du Verbe de Dieu fait chair.


Le Saint-Esprit et Ses dons à l’humanité.


Jésus-Christ, le Sauveur de l’humanité né de Sa mère, La Vierge Marie.


« Je rappellerai ton nom : Quattronité dans tous les âges. Aussi les peuples te loueront éternellement et à jamais. » (Psaume - 45 : 17)


No comments: