Sunday, December 19, 2021

Synode 2021 - 2023 - Quattronité une nouvelle vision

 Synode 2021 - 2023

Synode signifie marcher sur la même route, marcher ensemble.


Sur la route: Rencontrons, Écoutons et Discernons


Des Sujets de débats primordiaux

‘Quattronité une nouvelle vision’



Selon Le Prologue de Saint Jean

  1. Au commencement était La Parole/Le Verbe et La Parole/Le Verbe était avec Dieu, et La Parole/Le Verbe était Dieu.
  2. La Parole/Le Verbe, fait chair en la Personne de Jésus sur terre a de tout temps unis Son Père, Sa Mère et l’Esprit Saint commun à tous par, en et avec ‘La Parole/Le Verbe’. Ceci bien avant Sa descente et celle de Sa Mère, en chair sur terre accompagné en permanence par cette Esprit Saint qui les unis tous de tout temps.
  3. La Parole/Le Verbe était au commencement avec Dieu.
  4. Toutes choses ont été faites par La Parole/Le Verbe et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans Elle/Lui.
  5. En La Parole/Le Verbe était la vie, et la vie était la lumière des hommes et des femmes.
  6. La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue.

Notes: 

La traduction de ce prologue datant de 2000 ans, son interprétation, voire son attribution, sont toujours l'objet de débats scientifiques et doctrinaux. 

Ces débats figureront certainement dans l’agenda du courageux et impératif Synode 2021 - 2023 organisé par le bon Pape François.

En parallèle avec ces débats concernant le prologue, de Saint Jean, le sujet de La Quattronité Divine, tel qu’exposé dans l’oeuvre de Leclézio : ‘Quattronité  une nouvelle vision’ ne saurait être absent de ces dits débats.

Dans son ouvrage qui est disponible en librairies à l’Ile Maurice ou en écrivant à : leclezio@hotmail.com

Leclézio partage avec de nombreux autres croyants la vision que:

De tout temps, La PAROLE/Le VERBE a été  l’UNIQUE et l’INDIVISIBLE: 

DIEU QUATTRONITAIRE

« La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l’ont point reçue. »

(pleinement jusqu’à maintenant)


Le Synode 2021-2023

Remédiera à cela et fera TOUTE la Lumière luire sur :

La Vraie Vie en Dieu:

La vie de TOUS - Femmes et hommes - Réunis 

Car de tout temps La Famille Divine représenté par: La Parole/Le Verbe (féminin/masculin) a réuni en Sa Personne les gènes spirituels de La Mère, du Père et de l’Esprit d’amour Suprême trouvé dans l’enfant - JÉSUS - et dans la Création toute entière.

Extrait Ch. 27 du livre: ‘Quattronité une nouvelle vision’


N’est-ce pas Dieu seul qui connaît notre origine à tous?


Après avoir entendu ma mère et puis Mère de la Trinité nous parler des messages que Dieu demandait à Saint Gabriel de révéler à Son peuple concernant l’évolution de Sa création, j’étais arrivée à des conclusions dans ma tête d’enfant.


A partir de ce jour, à chaque fois que j’entendais Mère de la Trinité nous parler de Dieu le Père, du Saint-Esprit, de la Vierge Marie et de Son fils Jésus, ils pouvaient porter quatre noms différents mais au fond, Ils étaient tous les quatre unis dans un cercle familial d’amour infini et éternel. 


A mes yeux, Ils représentent une cellule familiale et quattronitaire idéale, intègre et indissoluble. C’était le parfait exemple choisi par Dieu pour édifier et déifier Son peuple. Ces membres ont été unis les uns aux autres de tout temps. C’est obligatoirement par l’excellence de cette nature divine qu’Ils partagent entre eux qu’Ils sont tous immaculés. Ils offrent le meilleur exemple de l’amour parfait, l’amour immaculé. C’est le genre d’amour qu’on devrait trouver et renforcer de nos jours au sein des cellules familiales humaines pour le bien-être de tous les peuples.


Comment penser qu’une seule de ces quatre Personnes puisse souhaiter être séparée des autres ? Être imaginée par les mortels que nous sommes comme divorcée des autres. Aujourd’hui, en tant que médecin psychiatre, je comprends parfaitement pourquoi Dieu a conçu une telle cellule familiale divine si parfaite. Dieu l’a fait pour déifier l’unité absolue contenue dans un amour suprême. Dieu a voulu Se servir de Sa cellule familiale divine à titre d’exemple sublime et suprême pour inspirer les familles du monde entier à s’aimer et à ne pas divorcer.


Je peux clairement concevoir cela. C’est une hypocrisie insensée que de prétendre d’une part que Marie peut être la mère du fils de Dieu, qu’elle peut être couronnée Reine de la terre et du ciel, et qu’elle peut occuper Son trône auprès de Dieu, notre roi, et d’autre part, d’entendre des humains décréter que Marie doit être divorcée du roi et exclue du cercle familial royal. Si on en croit leur théologie, Marie n’est pas digne d’être incluse au sein d’un dogme qui se veut être Trinitaire plutôt que Quattronitaire.


Le statut de Marie est évidemment divin. Dans l’humilité de son humanité, Marie n’a jamais cherché à revendiquer et à s’accrocher à sa dimension divine. Tout comme nous devons plier le genou devant Son Fils, Jésus, nous devons aussi le faire devant Sa Mère, Marie. Toutes les langues de lumière et de feu devraient proclamer la gloire de Sa Mère Marie tout comme elles proclament la gloire de Son Père, Dieu.


Cela me fait demander haut et fort sur tous les toits


Au sein de la Divine famille, qu’a-t-on fait de la mère du fils de Dieu lors de la promulgation du mystère de La Sainte Trinité ?

Cette question me trotte en tête depuis trop longtemps. J’ai passé beaucoup de temps à méditer sur elle et à en contempler les différents aspects. C’est ce qui m’a permis de reconnaître et d’affirmer aujourd’hui que la reconnaissance de Marie au sein d’un Mystère élargi de la Sainte Trinité, ne consisterait pas nécessairement à renverser un dogme mais plutôt à l’illuminer, à le rénover et à le consolider. Grâce à une conversion en profondeur et par une extension de sa compréhension, ce vieux dogme rénové permettrait de dévoiler entièrement au monde pourquoi Marie, la Mère Immaculée de Jésus, est l’un des quatre principaux piliers sur lesquels repose la foi catholique.

Cette foi dont Jésus-Christ lui-même est l’un des quatre piliers à partir desquels toute la foi chrétienne catholique a été érigée.

Cette foi a été édifiée sur les piliers de fondations posées par les apôtres et les prophètes.

Cette foi qui a résisté à l’épreuve du temps parce que, guidée par Dieu, elle s’efforce d’aligner continuellement toutes les pièces qui doivent s’emboîter les unes aux autres selon la capacité de charge de chacun des quatre piliers situés aux quatre coins de l’architecture pyramidale du temple de la foi catholique.

 




Et il y a tellement de charges différentes à soutenir et à partager dans ce temple que chacun des quatre piliers vitaux a un rôle essentiel de stabilisation à jouer à perpétuité.

Cette foi qui s’étend perpétuellement alors qu’ensemble nous, les croyants, inspirés, unifiés et fortifiés par l’Esprit de la Quattronité, construisons une demeure pour Dieu.

Cette foi qui nous enseigne que la Mère de Jésus a offert une demeure à son Fils afin de le mettre au monde. Comment la Mère d’un pilier essentiel pourrait-elle ne pas être aussi considérée comme un pilier vital situé à un coin critique pour renforcer et stabiliser la structure toute entière ?


Lorsque cette vérité, encore insuffisamment reconnue, sera proclamée, elle devrait contribuer à consolider et solidifier la foi catholique et celle que défendent d’autres religions en l’aspect sacré et indissoluble du cercle familial.


En effet, comme cela serait miraculeux de célébrer l’inauguration et la promulgation de cet ancien dogme élargi et de proclamer à Lourdes le rôle important de Marie en tant que pilier essentiel et originel de la foi catholique.


Là où Marie a été trop longtemps absente du concept d’une famille divine trinitaire où ne figure pas la mère, puisse le monde concevoir et accepter enfin le fait que l’Immaculée Marie doit être aujourd’hui reconnue comme partie intégrante du cercle parfait de la Famille Divine Quattronitaire. Que l’inclusion de Marie dans ce dogme enfin parachevé soit officiellement proclamée sous le nom du “Saint Mystère de la Quattronité”.


Lorsqu’il sera introduit, comme je l’espère, à Lourdes, et ce avant la fin du Synode 2021 - 2023, par le Pape, le 11 février 2023, pour célébrer la 165ème fête de l’apparition de la Vierge Marie à Bernadette, qu’il soit considéré comme l’un des miracles les plus édifiants de Lourdes.


Tout en anticipant cette annonce en 2023, souvenons- nous de la réponse d’un des premiers chapelains de Lourdes a qui l’on demandait :


Quel est l’avenir de Lourdes?


Il répondait :


« L’avenir de Lourdes, c’est l’Immaculée Conception, parce que c’est l’avenir de l’humanité parce que c’est le dernier mot que Dieu prononce à Lourdes sur notre humanité. »


L’assertion de la Vierge Marie à Lourdes:


« Je suis l’Immaculée Conception »

Nous révèle que Lourdes c’est aussi le lieu du message de La Quattronité divine.


C’est de Lourdes qu’il incombe de proclamer au monde que:


La Quattronité c’est l’avenir de l’humanité.


‘Quattronité une nouvelle vision’


Est un livre prophétique… Inspiré par la 

Quattronité Divine


No comments: