Thursday, April 18, 2019

On the eve of Holy Friday - Two brothers - Fernand - Louis - Children - Grand children - Great grand child...


Deux frères: Fernand et Louis

Fernand est mort mais il est et sera toujours vivant.
Louis est vivant mais est-il déjà mort? Retrouvera-t-il la vie?

Qui dit quoi à Dieu en disant adieu à la vie ou à la mort?

Quelqu’un... Un inconnu dit: 

« Père! Je Te confie tout ce que j'ai vécu et tout ce que j’aurais préféré ne pas vivre, tout ce que j’ai vu et tout ce que j’aurais du éviter de voir. Tout ce que j’ai entendu et chéri et tout ce que j’ai entendu et choisi d’oublier. 
Je remets entres Tes mains, dans tes oreilles et sous Tes yeux, tout ce que j’ai fait et tout ce que je regrette d’avoir omis de faire.
Je Te demande de bien vouloir entendre tout ce que j’ai dit et tout ce que j’aurais du dire et par contre d’être sourd à tout ce que je n’aurais jamais du dire. Mon Dieu, Tu es bon de lire tout ce que j’ai écrit, tout ce que j’écris et tout ce que Tu me donneras encore l’idée d’écrire uniquement par amour pour Toi mon Dieu. 
Merci, maintenant à Toi mon Dieu de me faire revivre, en me donnant la chance de Te revoir, de Te recevoir, de Te re rencontrer, de rejoindre toute la famille des vivants qu’on croyait être des feus, et de nous reconnaitre tous à la lueur de notre âme que Tu enflammes de Ton amour. De nous offrir à tous une nouvelle vie autour de Ta table d’abondance dans Ta Cité. De nous rajeunir et de ne jamais plus nous laisser vieillir dans Ton domaine sans temps ou cent ans ne se compte pas.
Merci de nous nourrir et de nous abreuver de tant d'espoir dans une vie meilleure à la porte de sortie de notre vie d’ici-bas et au seuil de notre vie là-bas avec Toi.
Vive la, vive la, vive la VIE, vive la joie, vive Ta compagnie, Mon Dieu.
Merci mon Dieu pour tout...

Certains des écrits de cet auteur inconnu veulent refléter ce qui fut, ce qui est et ce qui sera en passant par Celui qui a toujours Était, Est et toujours Sera!

Mon Dieu, de Votre grandeur, de Votre hauteur,
Merci d’avoir su/pu remplir cet auteur, ce vieux fut,
Non pas de vin en vain,
Mais de Votre amour Divin!
Un Gros Merci.. A Toi qui EST!
Mon Dieu, mon ami, ces écrits qui semblent être de cet auteur à Toi sont en effet de Toi à lui puisque inspiré par Toi, sans qui il n’est rien.

Merci aussi pour le poème qui suit de Victor Hugo. Il nous montre que nous ne sommes jamais seul. Nos expériences ne sont jamais uniques. Notre vie a déjà été vécu par d’autres. Nos visions ont déjà été visionnées par d’autres. Nos écrits ont déjà été écris par d’autres. Nos paroles ne sont jamais seulement les nôtres. Nos gains, nos pertes font aussi parti de la vie de toutes les autres vies. Ton chemin de croix est notre chemin de croix et  le chemin de croix de tous. Fais que Ton chemin de croix soit le chemin de notre choix. Mon Dieu aide nous a choisir LE chemin de la foi qui conduit vers Toi. Créé à Ton image, quoi de plus normal que de revenir à Toi vu que tout nous viens de Toi 

Mon Dieu - Votre création: L’humain

                   « Vous faites revenir toujours la solitude
Autour de tous ses pas.
Vous n’avez pas voulu qu’il eût la certitude
Ni la joie totale ici-bas !

Dès qu’il possède un bien, le sort le lui retire.
Rien ne lui fut donné, dans ses rapides jours,
Pour qu’il s’en puisse faire une demeure, et dire :
C’est ici ma maison, mon champ et mes amours !

Il doit voir peu de temps tout ce que ses yeux voient ;
Il vieillit sans soutiens.
Puisque ces choses sont, c’est qu’il faut qu’elles soient ;
J’en conviens, j’en conviens ! »

« Qu’il nous soient fait selon Votre Parole... »
« Que Votre Volonté soit faite sur la terre comme au ciel. »

Voila ‘LA’ profession de choix de foi qui mène vers TOI!
MERCI.

No comments: