Sunday, January 27, 2019

Euréka! Etoile! Prions! Redemption



Eureka! Etoile! Prions! Rédemption...

Prier pour ne rien demander d’autre que notre rédemption, celle de nos proches et de notre prochain.

Le lit est vide. Le fauteuil est vacant. Personne n’est agenouillé sur le prie-Dieu. La Lumière au plafond n’est plus. La chambre, elle même n’existe plus.
Mais la lumière, qui occupa cette chambre, Sir Henry Leclezio, lui, il est toujours là dans la mémoire de ce lieu, et il sera toujours dans la mémoire, même de ceux, qui ne l’ont pas connu mais qui chérissent encore la vie de ce père Abraham de la famille Leclezio et de la grande famille Mauricienne dont il est un des patriarches les plus édifiants.

Sa présence a éclairé cette chambre, cette maison, ce lieu, l’Etoile  d’Euréka, et jusqu’à présent cette île Maurice et sa population toute entière.

Ces nombreux accomplissements dans toutes les sphères de la société Mauricienne et étrangère continuerons à éclairer l’ile toute entière par sa rare brillance de source divine et inoubliable. 

En effet, à partir d’Eureka, d’Alma, de Moka, de Vaugondie, de Trou d’Eau Douce, des entreprises bancaires, de commerces, de compagnies d’electricité et d’assurances, Sir Henry fut à la base et aussi LA pierre triangulaire (peu reconnu aujourd’hui) de combien d’entreprises qui à ce jour nourrissent les gouvernements Mauriciens qui changent et le peuple continuellement croissant.

Sa chambre, son lit, son fauteuil, son prie-Dieu sont vides, Henry est parti. Henry nous attend. Il sait qu’il nous accueillera dans la nouvelle demeure qu’il a, Euréka, enfin trouvé pour l’éternité quand son étoile est remonté aux cieux. Là où notre Père qui est au cieux a préparé de nombreuses chambres pour nous tous.

Car de son vivant, dans cette chambre, sur ce lit, sur ce prie-Dieu, Henry n’avait à prier pour rien d’autre que sa rédemption et celle de toute sa proche famille, (17 enfants - une seule femme - Lady Jenny) sa multitude de descendants et toute la grande famille Mauricienne.

Dans la vie le lieu de notre naissance n’a pas d’importance.
Pourquoi sommes nous nés et pour être qui?

A notre mort, avons nous vécu l’évangile, envers qui et pour quoi? 
Avons nous eu la foi d’Abraham, la foi d’Henry? C’est tout ce qui importe.

Merci Henry d’avoir été, qui tu as été et d’avoir prier là dans ce lieu ici-bas et de nous attendre là-bas.!

Merci et gloire à Dieu de nous avoir tout donné à tous notre Père qui est aux cieux, à travers nos pères Abraham et Henry enrichissant.



No comments: