Sunday, October 14, 2018

Un Auteur Inconnu



Un Auteur Inconnu

C’est vrai! J’étais un inconnu avant mon arrivée.
Je veux être tout aussi inconnu après mon départ.
Ai-je trouvé la vie? Où? Ou la vie m’a-t-elle trouvé?
Est-ce par Dieu que le don de ma vie fut approuvé?

De ses joies et de ses peines la vie m’en a fait part.
La vraie vie je dois la trouver plus tôt que plus tard.
Entretemps, c’est seulement du nom d’auteur
Qu’ici-bas j’aimerais mériter être à la hauteur.

Là où la vie gît,
Telle une bougie, 
La vie peut être allumée ou être éteinte,
N’importe comment vivons la sans crainte.

De la vie, nous ne sommes tous qu’un nombre...
Une vie ne laisse derrière, ni lumière, ni ombre.
Une vie se dissipe si facilement parmi d’autres,
Que de La Vraie Vie soyons les fervents apôtres,

A une vie trouvé, qui ensuite doit nous fuir
Personne n’a le droit de chercher à nuire.
La vie est essentiellement de Dieu un cadeau
Remercions Le pour l’âme sous notre peau.

Tous nourris, par Dieu, de la fleur du froment.
Dieu à l’ultime Vraie Vie nous a prêté serment.
Lions nous fermement à Ses commandements
Jour et nuit, servons notre bon Dieu fidèlement.

Qui nous avons connu, qui nous a connu,
Nous ne devons jamais, ici ou la bas en sué.
Toute mémoire d’ici disparaîtra dans une nuée
Quand la vie s’élèvera vers un monde inconnu.

C’est ce même monde d’où la Vie nous est venu
Auquel un jour toute forme de Vie nous rendrons.
Nourrissons l’espoir d’être enfin, là bas, reconnu,
Non comme le méchant, mais le bon larron.


No comments: