Saturday, January 19, 2019

Qui est malade? Qui est bien? Guérissez nous tous...

Qui est malade? Qui est bien?
Guérissez nous tous...

Jésus: « Ce ne sont pas les gens bien portants qui ont besoin du médecin, mais les malades. Je ne suis pas venu appeler des justes, mais des pêcheurs. » (Marc 2, 13-17)

Pape François: « Chers malades, confiez-vous à l’Esprit Saint, qui ne cessera de vous apporter la lumière consolatrice de Sa présence. »

Louis: Mon Dieu, merci pour la lumière consolatrice de Votre présence. Merci aussi pour la présence de tous ceux/celles que Vous avez choisi d’introduire dans ma vie pour refléter Votre lumière.
Mon corps était cancéreux, Vous et ceux choisi par Vous m’ont guéri!
Mon coeur était déréglé, en m’aidant à me rapprocher de Vos règles d’amour, Vous l’avez re- réglé.
Mon esprit était confus, en me confessant à Vous, Vous m’avez pris par la main et remis sur Votre chemin.
Mon âme était perdu. Merci pour Votre Mère, notre grande Dame, pour ce dessin d’elle, pour Ses desseins qui ont changé mon destin en me conduisant vers Votre table, Votre festin qui inclu les publicains, des pêcheurs comme moi.

Merci Mon Dieu de m’avoir pris entre Vos mains.

Guidez moi tous les jours vers les antres et anses des pêcheurs et montrez nous comment toujours entrer dans Votre amour.

Merci pour la lecture d’aujourd’hui dans ‘Parole De Chaque Jour’: « Seigneur Jésus, en prenant place à la table des  pêcheurs, tu n’as pas craint le mépris des bien-pensants qui croit ne pas avoir besoin de ton salut. 
Aiguise en nous la conscience de nos fautes afin que, quel que soit notre état de vie, nous t’appelions à notre secours, TOI QUI NOUS GUÉRIS À JAMAIS.... »

AMEN.

No comments: